Pourquoi pas un potager ?

Pourquoi pas un potager ?

Lorsque Denis et moi nous sommes rencontrés nous rêvions, chacun de notre côté, de vivre en campagne.  En plein pandémie, nous avons magasiné les maisons et lorsque nous avons trouvé celle qui deviendrait ''l'élue'' j'ai eu un peu peur par la grandeur de la maison et du terrain à entretenir.

Je lui ai alors dit ''tu ne crois pas que c'est beaucoup pour nous, on vieillit ? ''  ... il m'a alors répondu ''va t'on s'empêcher de vivre une belle aventure au cas où ?'' si ça ne fonctionne pas on aura qu'à revendre !

Il avait raison, nous sommes ici depuis maintenant 2 ans et j'ai retrouvé une forme physique que je ne soupçonnais pas possible.  Aller dehors, prendre l'air tout en embellissant le terrain ou simplement en admirant les fleurs qui poussent et écouter les oiseaux chanter nourrit  le corps, le coeur et l'âme.  Je sens que je vais répéter ça souvent.

Nous avons des peurs et des idées préconçues et si on les écoute, nous nous bloquons.  Je vivais en condo et j'allais prendre une marche chaque jour et je réalise maintenant que je commençais à me sentir vieille par manque de stimulations.

Comme si notre grand terrain et la maison n'étaient pas assez, l'automne dernier nous avons commencé à aménager un beau grand potager ... pour le plaisir de faire pousser nos légumes !

Bien sûr il y a des jours où je suis moins en forme alors ces jours-là je prends une pause...si on y pense bien, ça arrive à tout âge d'avoir besoin d'un peu de repos.

 

 

 

Retour au blog

Laisser un commentaire