Mon projet évolue-Je veux vous parler de Gianna.

Mon projet évolue-Je veux vous parler de Gianna.

Le confinement retarde mes rencontres avec des femmes de qui je voudrai faire des photos alors en attendant je me prépare.

L'une des façon de me préparer est de regarder les photos de femmes que j'ai faites dans le passé qui me touchent et je leur demande leurs permissions.

Je vous en présente une ce matin afin de titiller votre curiosité sur cette démarche qui me tient à coeur. Elle se nomme Gianna.

Je vous raconte l'histoire de cette dame que j'ai connu en Italie, dans le Chianti plus précisément.  Je l'ai connu par l'entremise de la femme de son fils qui elle se nomme Tiziana. 

Lorsque je suis allée en Italie en 2018, toute seule, j'ai voulu apprendre l'italien avant de partir.  L'une des façons d'apprendre est de pratiquer alors j'ai trouvé un site web où l'on pouvait trouver des personnes pour converser, sur skype ou autre, donc j'ai trouvé des femmes qui parlaient italien et qui voulaient pratiquer leur français. C'est ainsi que j'ai connu Tiziana.

À un moment donné j'ai mentionné à Tiziana que j'adorerais cuisiner avec une mamie italienne lors de mon séjour (et oui elle m'avait invité à me rendre chez eux) et elle m'a spontannément répondu ''Ça pourrait être avec ma belle-mère''.  Et mon souhait fut exaucé, le jour de mon arrivée chez eux j'ai cuisiné avec ''la nonna''(la grand-maman).  Gianna a été extrêmement généreuse et patiente avec moi et m'a enseigné plein de trucs.

Toute la famille mettait parfois les mains à la pâte incluant ''il nonno''(le grand-papa).  Ensuite nous mangions tous ensemble autour de la table, les grand-parents, les parents et les enfants avec un verre de vin de leur petit vignoble que le papa et le grand-papa avaient produit.  Le rêve ! 

J'ai été acueilli comme une reine et je garde un souvenir indélébile de cette famille avec qui je suis toujours en contact. 

Gianna est donc une dame italienne très très gentille qui ne parle qu'italien j'ai donc beaucoup appris...et la cuisine et le langage.  Sur la photo vous la voyez un matin de mai se rendant au champ d'oliviers pour aider à la taille avec son grand sourire. 

Grazie mille Gianna...tanti bacci xx    

Retour au blog

1 commentaire

Une très belle histoire qui donne le goût de la vie Italienne
Une grand-maman entourée de toute sa descendance, c’est touchant.
Des gens généreux dans une vie de partage de toute leurs connaissances

Anne-Marie Brien

Laisser un commentaire